Malgré un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 et en Ligue Europa notamment, l’attaquant international camerounais serait sur la liste des partants pour le mercato hivernal à venir.
Auteur d’un début de saison tonitruant avec 5 buts à son actif, Clinton Njie a pendant longtemps permis à l’attaque de l’Olympique de Marseille de maintenir la tête hors de l’eau. « Il nous a fait gagner en début de saison », avait reconnu Rudi Garcia. Pourtant, son aventure à l’OM pourrait s’arrêter plus tôt que prévue. Et sa dernière convocation en sélection nationale, d’où il est revenu sur la Canebière avec un peu de retard, y est pour quelque chose. « Il est revenu en retard de sélection et, depuis, il est moins performant », avait fait remarqué l’entraineur marseillais. Depuis, Clinton Njie n’a été titularisé en Ligue 1 que le 15 octobre dernier, contre le RC Strasbourg (3-3), le 15 octobre dernier.
Clinton Njie cherche preneur ?
Une situation qui semble agacer le joueur…et son entraineur. Le mercato hivernal approche en effet à grands pas et Rudi Garcia souhaite renforcer son effectif. Les postes prioritaires sont un milieu défensif et un latéral gauche. Des joueurs seraient donc invités à plier bagage. L’attaquant, définitivement transféré de Tottenham le 16 juillet dernier contre 7 millions d’euros, serait sur la liste des indésirables. L’Equipe assure même que des agents olympiens seraient déjà à l’œuvre pour trouver une porte de sortie en Premier League à Clinton Njie, dont le salaire n’est pas le plus aisé à assumer par les grands argentiers phocéens…
A.W.