Le Bayern Munich pourrait perdre deux attaquants de métier au cours de ce mercato. En plus de Robert Lewandowski, qui veut rejoindre le Barça, un autre joueur a fait savoir qu’il voulait s’en aller : Eric-Maxim Choupo-Moting.
Doublure du Polonais, Eric-Maxim Choupo-Moting a occupé ce rôle sans broncher et en se montrant décisif, lui qui a marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. L’an dernier, le club l’avait d’ailleurs récompensé en lui offrant une prolongation de contrat de deux ans, ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison bavaroises qui ne fait signer en général un nouveau bail d’un an pour les joueurs de plus de 30 ans.
Malgré tout, le Lion indomptable veut s’en aller comme l’affirme Bild. Le Camerounais âgé de 33 ans souhaite relever un nouveau challenge. Le média allemand indique d’ailleurs qu’il serait très attiré par le Qatar. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international camerounais (65 sélections, 17 buts), second choix aux yeux de Julian Nagelsmann, ne serait pas retenu en cas d’offre satisfaisante, selon la même source. L’ancien du HSV pourrait donc découvrir l’émirat avant, peut-être, d’y disputer la Coupe du monde avec son équipe nationale.