André Onana devrait quitter l’Ajax Amsterdam prochainement. Arsenal s’est déjà positionné pour recruter le gardien camerounais. Mais les Gunners ne sont pas seuls sur le dossier. Un club sérieux de Ligue 1 de France vient d’entrer dans la course au recrutement du joueur formé à la Fondation Samuel Eto’o.
Il y a deux ans, l’Ajax Amsterdam éblouissait l’Europe avant de tomber face à Tottenham lors d’une renversante demi-finale de Ligue des champions (1-0, 2-3). De cette rafraîchissante équipe, Frenkie De Jong (FC Barcelone) et Matthijs De Ligt (Juventus) ont été parmi les premiers à quitter le nid, à l’été 2019. L’été dernier, il y a eu le départ d’Hakim Ziyech qui s’est engagé à Chelsea. Ces prochaines semaines, d’autres pourraient suivre, comme le gardien de but André Onana.
Arrivé à Amsterdam il y a 7 ans, l’international camerounais (25 ans) est tenté par un nouveau challenge dans un championnat plus compétitif. Le principal intéressé ne manque d’ailleurs pas de prétendants, malgré la fin de sa suspension en novembre prochain, notamment en France. Monaco par exemple, suit de près la situation du joueur de l’Ajax, et même si la priorité du club de la principauté reste Alexander Nübel du Bayern Munich, Onana fait partie des profils étudiés par l’équipe entraînée par Nicolas Kovac.