Kévin Soni est un talent précoce. Le jeune milieu de terrain offensif de 17 ans formé au sein des Girondins de Bordeaux vient de s’engager avec l’équipe première, pour une durée de 3 ans. Le premier contrat professionnel du prodige camerounais qui avait d’abord été pour les U17 Régionaux, avant d’intégrer les U17 Nationaux des Girondins.
La saison dernière a été encore décisive pour Kévin. Le jeune camerounais, né à Douala le 17 avril 1998, a débuté la saison avec les U19 avant d’être régulièrement convoqué par Patrick Battiston avec l’équipe réserve. Le milieu de terrain est même appelé par le staff à participer à plusieurs reprises à des séances d’entraînement avec le groupe professionnel. Le Camerounais a d’ailleurs fait plusieurs apparitions sur les feuilles de match. Pour cette fin de saison, Kévin Soni est allé avec son club jusqu’en demi-finale du championnat national des moins de 17 ans après un superbe parcours qui s’est terminé devant le Paris SG sur le score de 3 à 2 après un match de grande qualité.
Kévin est même entré en jeu face au Paris SG au Parc des Princes pour un match de Coupe de France en janvier dernier. Selon des informations bordelaises, le jeune talent camerounais débutera la saison dans un premier temps avec la CFA, afin d’intégrer peu à peu le groupe professionnel.
Arthur Wandji