Le jeune milieu de terrain camerounais vient de parapher un contrat avec le club de League One anglaise. Reading FC compte sur la maestria du Lion Indomptable pour remonter rapidement dans le football d’élite. Benjamin Elliott Njongoue s’est engagé pour une durée de trois ans.
Après quelques saisons difficiles, le club historique, fondé en 1871, est déterminé à revenir dans le football d’élite britannique. Le jeune international camerounais est plutôt heureux de s’y engager. C’est pour cela qu’il quitte ainsi son club d’enfance, Chelsea, pour rejoindre le Sud de l’Angleterre, dans le Comté du Berkshire.
En novembre 2019, Benjamin Elliott signe son premier contrat professionnel avec Chelsea, peu de temps après avoir fait sa première apparition dans les U18. Depuis lors, sa progression est très intéressante.
Elliott a été convoqué dans une liste élargie de 30 joueurs par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, pour la double confrontation face à la Namibie. C’était dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023 en mars dernier. Il disputera ses premières minutes en Lions le 11 juin 2023 au Snapdragon stadium de San Diego. C’était à l’occasion d’un match amical contre le Mexique (2-2).
Avec la rencontre qualificative décisive contre le Burundi en septembre prochain, Elliott Njongoue devrait avoir glané du temps de jeu. Rigobert Song pourrait juger utile de compter sur lui.