Alors que selon la presse italienne, les dirigeants de l’AC Milan auraient des ambitions vis-à-vis de Stéphane MBia, il semblerait qu’un autre club de Premier League (Angleterre) se soit aussi ajouté à la liste des clubs intéressés par le recrutement du milieu de terrain international camerounais. Et ce club, c’est Arsenal. Il faut dire que les footballeurs internationaux camerounais n’ont pas la côte assez haute, en cette période de mercato, surtout après leur humiliante participation à la Coupe du monde de Brésil 2014.
Stéphane Mbia notamment est libre de tout contrat après avoir été prêté par le club anglais des Queens Park Rangers au FC Séville la saison dernière où il a été l’un des piliers du sacre du club espagnol, vainqueur de l’Europa League (8 matchs, 3 buts inscrits) avec à la clé une bonne place au classement du championnat de première division d’Espagne au cours duquel il a disputé 19 matchs, pour 3 buts marqués également. Des performances qui, d’après certains commentateurs sportifs valent la peine d’oublier la débâcle des Lions en terre brésilienne.
En effet, selon le Daily Star, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, voudrait profiter du fait que le milieu de terrain des Lions Indomptables n’ait pas de club actuellement pour l’enrôler et le faire signer. Mais les Gunners ne devraient pas se réjouir trop vite. Stéphane Mbia (28 ans) n’a pas encore signé. Et des clubs rivaux comme Crystal Palace, Newcastle United, West Ham et bien sûr le Milan AC seraient, eux- aussi, dans la course afin d’enregistrer la venue de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais.
Arthur Wandji