Selon le quotidien sportif espagnol ElmundoDeportivo, le secrétaire technique du Barça Txiki Begiristain a estimé lors d’une émission de la CadenaSer que Samuel Eto’o mériterait une amélioration de son contrat s’il venait à remporter le Ballon d’Or France Football cette année.
“Si Eto’o gagne le Ballon d’or, il mériterait une amélioration de contrat”,a-t-il affirmé tout en soulignant la “ grande trajectoire” du camerounais depuis son arrivée au Barça. De plus, Txiki a révélé que “un des arguments que nous avions donné a Samuel Eto’o pour qu’il signe au Barça était qu’il rejoindrait une équipe idéale pour lui”.
L’attaquant blaugrana a par ailleurs passé l’après-midi de ce lundi à Las Palmas sur les îles Canaries, invité par la municipalité locale pour animer une clinique de football pour des jeunes. Le buteur camerounais était évidemment attendu par la presse . “Le Ballon d’Or ne fait pas partie de mes principaux objectifs ” a-t-il notamment indiqué, en ajoutant qu’il priorisait le fait de remporter de nouveaux titres avec son club. L’actuel Pichichi de la Liga en compagnie du malien Frédéric Kanouté (4 buts chacun) se rendra aujourd’hui au collège Santa Catalina au centre de l’île, qui a la particularité d’avoir de nombreux élèves de nationalités différentes, et notamment issus des nombreuses familles d’immigrants clandestins qui accostent sur l’île espagnole en provenance d’Afrique.
De retour des Canaries, Samuel Eto’o pourra préparer sereinement son 100ième match sous les couleurs du Barça. Ce sera contre Valence dimanche prochain au Nou Camp.
Guy Everard Mbarga – Camfoot.com