Le jeune milieu offensif international camerounais, Matthew Adongcho Mbuta, libre de tout contrat depuis son départ volontaire de Crystal Palace Baltimore, ne s’est finalement pas engagé avec le Dinamo Bucarest mais n’abandonne pas l’idée de jouer en Europe.
Attendu au Dinamo Bucarest, le milieu offensif international camerounais Matthew Adongcho Mbuta n’a finalement pas signé. L’ancien pensionnaire du PWD Bamenda avait pourtant passé avec succès il y a moins de trois mois son essai au sein du club roumain. « Mais les deux parties n’ont pas pu s’accorder sur certaines modalités », explique à Footafrica365.fr un proche du joueur. Ce dernier, eu égard au nombre de cartons d’invitation reçus, espère rebondir donc rebondir incessamment dans un autre club professionnel, toujours sur le Vieux Continent. International camerounais depuis moins d’un an, Matthew Adongcho Mbuta, 26 ans, a impressionné dès son premier match avec la sélection fanion. Entré en cours de jeu face à la Macédoine en match amical joué à Skopje, il inscrit l‘unique but de la rencontre qui permet au Cameroun de s‘imposer sur le score étriqué de 1-0. Depuis lors, sous le règne de Javier Clemente, il était devenu incontournable, inscrivant cinq buts en trois matches officiels sous les couleurs nationales.
Une ascension rapide, pour un joueur découvert en fin d’année 2010 lors d’un stage de détection pour joueurs amateurs à Yaoundé, durant lequel il marqua une douzaine de buts lors des trois matches d’évaluation organisés par le staff technique des Lions Indomptables. Le joueur espère que cette bonne étoile le conduira prochainement dans un club professionnel ambitieux. « Je souhaite dans les brefs délais rejoindre un club professionnel en Europe parce que plusieurs personnes au Cameroun disent que le championnat des Etats-Unis n’est pas un bon championnat, pourtant plusieurs joueurs évoluent dans ce championnat comme David Beckham, Thierry Henry, c’est un championnat en devenir. Mais je vais jouer en Europe… », confiait-il en février lors d’un entretient accordé à Camfoot. Avis aux amateurs…
Paul Nana