Stéphane Mbia pense toujours qu’il devrait évoluer au milieu, devant la défense, mais il ne le revendique plus. « Il faut répondre aux exigences du collectif, a déclaré le Marseillais, mercredi. Le coach sait très bien ce que je pense mais pour le bien de l’équipe, on a besoin de moi à ce poste là et je suis présent. Il n’y a plus d’état d’âme. Le groupe prime.» Tout juste s’amuse t-il quand on évoque l’idée de recruter en priorité un défenseur central la saison prochaine…
«Regardez le prochain match dimanche. On a travaillé une nouvelle danse. Contre Boulogne, Taiwo a marqué, là ce sera moi…»
Le jeune Camerounais semble s’être fait une raison. Surtout depuis qu’il marque des buts. «Ça me console oui. Marquer, ça me fait plaisir, d’autant que je suis un joueur qui a l’habitude d’inscrire des buts, et des buts importants! En plus quand on marque, c’est beaucoup de joie. Ce sont des trucs à vivre parce que tu fais le fou, tu danses avec ton ami Taiwo…» Il avoue d’ailleurs avoir mis au point d’autres pas de danse après les séances d’entraînement. «Regardez le prochain match dimanche. On a travaillé une nouvelle danse. Contre Boulogne, Taiwo a marqué, là ce sera moi…»
Oscillant entre la prudence et l’amusement face aux micros, Stéphane Mbia continue de faire de Bordeaux le favori du Championnat ! Un peu pour s’amuser, beaucoup pour détourner l’attention. Aujourd’hui il persiste. «C’est toujours Bordeaux le favori… Personne n’est intouchable. La preuve, on était à moins douze points de Bordeaux et aujourd’hui on est à plus onze. On ne sait pas ce qui peut arriver. Il reste cinq matches. C’est à nous de rester concentrés comme on l’a été depuis le début de l’année.» – H. F. à Marseille