Selon La Provence, le défenseur de l’OM serait parti au Cameroun pour consulter un marabout afin de voir plus clair sur son genou. Une vision un peu caricaturale de l’absence de Stéphane Mbia à la commanderie qui serait, d’après la même source, un moyen de protestation contre sa non revalorisation salariale.
Une information non confirmée par le champion de France qui s’est contenté d’annoncer le retour de Stéphane Mbia pour le mardi 24 Août.
« Le défenseur de l’OM qui se plaint d’une douleur au genou est actuellement au Cameroun. Didier Deschamps lui a en effet donné la permission de rentrer dans son pays d’origine pour y faire « quelque chose d’important pour lui » », peut-on lire sur le site de l’OM qui ajoute par ailleurs que « Stéphane Mbia sera de retour mardi pour l’entraînement au centre R.L.D. »
L’international camerounais prendra son vol ce soir de l’aéroport international de Douala pour rallier Marseille demain en journée. Toujours est-il que les médias Français n’ont pas manqué de souligner cette nouvelle sortie médiatique de « chupa chup » convoqué par Clemente pour défendre les couleurs du Cameroun en début Septembre. Les lions indomptables seront opposés à l’Île Maurice.