Trop juste pour Dijon ce week-end, Stéphane Mbia (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison), est sur la voie du retour après près de deux mois et demi d’absence.
Il est revenu pour nous sur cette difficile période : «J’ai énormément travaillé. Cela a parfois été très dur. Le staff a œuvré pour que je puisse récupérer au mieux. Jean-Georges Cellier, Jérôme Palestri et Alain Soultanian se sont parfaitement occupés de moi. J’ai également beaucoup échangé avec le coach Deschamps, son adjoint Stephan, Antonio Pintus et le doc. Bref, j’ai reçu le soutien de toutes ces personnes, qui m’ont fréquemment appelé.»
Et si l’OM a connu des moments difficiles en son absence, le Camerounais veut désormais regarder devant : «J’aurais aimé être présent et soutenir mes coéquipiers. Nous étions tous conscients que ce début de saison allait être difficile. Nous avons eu une préparation physique très intense. Mais grâce à cette préparation, nous allons être armés jusqu’à la fin de saison. Une fois que nous aurons trouvé notre rythme de croisière, nous allons très vite recoller au haut du classement.»
J.A.