La semaine dernière, QPR entrevoyait la lumière. Englué depuis dans les bas-fonds de la Premiership, Harry Rednapp et ses joueurs étaient passés à un but près de quitter la queue du championnat qu’ils occupaient depuis les débuts.
Malgré un recrutement de haut vol et des joueurs qui ont longtemps toisé la haute compétition à l’instar du gardien Julio Cesar, vainqueur avec l’Inter de Milan de la Champions League 2010, QPR tourne en rond.
Ils auraient pu non seulement quitter la queue du peleton, mais se rapprocher du premier non rélégable, Aston Villa, qui était leur adversaire de la journée.
Stéphane Mbia s’est inscrit en valeur sûre, depuis son transfert. Il occupait l’entrejeu.
Tout avait pourtant bien débuté pusque Jenas ouvrait le score pour QPR. Il se feront rattraper dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, une oeuvre de Agbonlahor. Puis, Weisman marquera pour donner l’avance à Aston Villa avant que Townsend ne nivelle la marque.
Benteke attendra la 81ème minute pour porter le coup de grâce et rappeller à QPR qu’Aston Villa n’entend pas se laisser facilement faire.
Reading qui a perdu aussi contre Manchester United reste à portée, mais le 18ème, Wigan City, s’est donné quelques aises avec sa victoire contre Newcastle.