L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont trouvé un accord de principe ce lundi pour le transfert à l’OM du milieu de terrain et défenseur camerounais Stéphane Mbia, selon plusieurs sources proches du dossier. Le joueur de 23 ans que convoiterait également le club anglais d’Everton est le seul à bénéficier officiellement d’un bon de sortie de la part des dirigeants rennais.
Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, avait estimé dimanche lors de l’émission « Stade 2 », que le montant évoqué pour le transfert du joueur, soit 12 millions d’euros, était «un peu cher.» Douze millions d’euros est la somme exigée par Rennes pour libérer l’international camerounais de sa dernière année de contrat. Dans un premier temps, l’OM avait proposé 9 millions d’euros plus un de bonus. Vendredi, les dirigeants marseillais ont revu leur proposition à la hausse.
Après Lucho Gonzales (FC Porto), Edouard Cissé (Besiktas) et Souleymane Diawara (Bordeaux), MBia devrait donc être le quatrième choix de Didier Deschamps à rallier le club phocéen. Si son transfert est finalisé, le joueur, actuellement en vacances en famille au Cameroun, rejoindrait le stage de l’OM à Evian.
L’Equipe