La Premier League anglaise a amorcé sa 33e borne ce samedi. Brentford recevait Sheffield United dans son antre du Gtech community stadium. Après son match nul face à Aston Villa (3-3), il est désormais question de se relancer afin de s’éloigner de la zone rouge. 15e au classement avec 29 points au coup d’envoi, les Abeilles étaient attendus par leurs supporters. Ils n’ont pas tremblé contre le dernier de la Premier League. Bryan Mbeumo et ses coéquipiers ont pris les trois points de la journée avec manière.
Après la pression mise en première période, Sheffield va résister. Le dispositif défensif déployé par Chris Wilder va enrayer toutes les offensives des Abeilles. Mais à la 63′ de jeu, Olivier Luke Arblaster donne l’avantage au score à Brentford. Il marque contre son camp (1-0). Au temps additionnel (90+3′), Frank Onyeka a doublé la mise au grand bonheur des supporters venus nombreux (2-0). Avec cette belle victoire, Brentford passe provisoirement à la 14e place au classement avec 32 points au classement. Les rouge-blanc ne sont pas encore à l’abri du maintien. Il faudra encore batailler lors des cinq dernières rencontres.
Il faudra déjà enchainer samedi prochain face à Luton Town au Kenilworth Road. Dans son onze de départ, le technicien Thomas Frank a fait confiance à Bryan Mbeumo. L’international camerounais reprend progressivement ses capacités physiques. Après la blessure contractée face à Brighton, Il a repris le chemin des stades le 16 mars dernier ; soit 3 mois après. Bryan Mbeumo a permis aux siens d’arracher le point du match nul lors de la dernière journée. Il a inscrit l’un des buts de son équipe. Avec 20 matchs joués pour 8 buts et 3 passes décisives, le Lion Indomptable sera de retour dans la tanière pour les prochaines échéance.