Mbappé et PSG se sont imposés sans difficulté au Parc des princes devant Montpellier et Tchato. C’était à l’occasion de la 11ème journée du championnat. L’international camerounais a vécu la rencontre sur le banc.
Il faut se lever de bonne heure pour rêver prendre le dessus sur le PSG dans son jardin. Montpellier en a eu pour son compte ce vendredi soir. C’était à l’occasion de l’ouverture de la 11ème journée de la Ligue 1. En effet, la Paillade nourrissait l’envie d’enchainer une 2ème victoire consécutive après la correction infligée à Toulouse (3-0). Malheureusement, la dragée s’est avérée haute. Le technicien Michel Der Zakarian et ses poulains sont tombés (3-0) dans un Parc des princes chaud-bouillant.
Montpellier et Tchato ne pouvaient rien contre Mbappé et PSG
En réalité, on a eu droit à une rencontre à sens unique. PSG a fait montre d’un réalisme déconcertant. Une parfaite démonstration. C’est l’international sud-coréen, Lee Kang-in, qui débute le festival offensif. Il ouvre le score à la 10ème minute de jeu après un bel enchainement. Warren Zaïre-Emery double la mise à la 58ème minute. Vitinha participe à cette démonstration de force. Il sera à la conclusion d’une belle talonnade de son coéquipier, Ousmane Dembélé à la 66ème minute.
C’est sur le banc de touche, que l’international camerounais, Enzo Tchato a assisté à la défaite des siens. Son premier et dernier match en championnat remonte à la 7ème journée contre Lorient. Le Lion avait remplacé l’international malien, Falaye Sacko, pour une victoire à la clé (0-3). Depuis, plus rien ; juste 26 minutes dans les jambes. La concurrente est plutôt féroce à son poste. Avec cette 4ème défaite de la saison, Montpellier régresse à la 11ème place au classement. Il totalise 11 points au compteur.
Enzo Tchato et les siens devront corriger le tir vendredi prochain à domicile face à Nice pour ne pas s’éloigner d’avantage du top 10. Au contraire de Enzo Tchato et Montpellier, c’est une bonne opération pour Mbappe et PSG avant le déplacement au Milan AC en Ligue des champions.