Tous les regards étaient rivés sur le duel des frères Matip. Sur une série de deux défaites, une réaction de Schalke 04 (qui recevait le néo-promu Ingolstadt) était attendu par les 60144 spectateurs de la Veltins-Arena de Gelsenkirchen.
Les visiteurs ne sont pas impressionnés et le font savoir 6 minutes avant la fin de la première période avec l’ouverture du score par Levels (39., sur une passe de Mo. Hartmann). Marvin jubile et sait qu’il a le dessus sur Joel.
Une course contre la montre va s’en suivre pour les hommes de Breitenreiter. Heureusement pour Schalke 04, Choupo-Moting s’invite dans le duel des frères Matip.
Entrée en deuxième mi-temps à la place de Kolasinac, le vice capitaine des Lions ofrre la balle d’égalisation à Leroy Sane qui remet les pendules à l’heure (77′). Le score restera inchangé jusqu’à la fin. Un nul (1-1) qui fait reculer Schalke de la 3e à la 4e position en tête du classement de la Bundesliga. Le capitaine Marvin solidifie la 8e place d’Ingolstadt.
Joel peut nourir des regrets puisqu’il avait les moyens de damer le pion à son grand frère devant toute la famille (Jean, Eva et Rebecca) venue assister à la rencontre.
La rédaction
Joel Matip : « Nous espérions plus. Ingolstadt a très bien défendu. Voilà pourquoi nous devons nous contenter avec le point du nul. »
Am Samstag kommt es bei #S04FCI erstmals zum Duell der #Matip-Brüder. Video: https://t.co/FilY0WeMbB @s04 @Schanzer pic.twitter.com/mq6okOkQcd
— BUNDESLIGA (@bundesliga_de) 29 Octobre 2015