En huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Twente a pris l’avantage sur Schalke. Sur une faute discutable de Joel Matip, Luuk de Jong a donné l’avantage aux Néerlandais sur penalty en seconde période. L’Olympiacos de Jean II Makoun s’est imposé face au FC Metalist Kharkiv .
Le FC Twente et le FC Schalke 04 se quittent sur un petit avantage pour les Tukkers, vainqueurs 1-0 chez eux grâce à un penalty de Luuk de Jong en seconde période.
Les deux équipes ont multiplié les occasions sans parvenir à les transformer à leur avantage ce soir, en première comme en seconde période. Il aura fallu attendre un mauvais geste de Joel Matip à la 61e sur le numéro 9 de Twente pour que ce dernier se fasse justice depuis le point de penalty et donne de l’air aux Néerlandais.
Le défenseur camerounais manquera le match retour à Gelsenkirchen le 15 mars, où les locataires de l’Arena AufSchalke devront marquer au moins un but pour poursuivre leur route en UEFA Europa League.
L’Olympiacos profite du manque d’inspiration du Metalist
L’Olympiacos de Jean II Makoun s’impose face au FC Metalist Kharkiv 1-0 et prend une option sur le quart de finale, son premier en 13 ans s’il se qualifie.
Face à la belle surprise de l’UEFA Europa League, tombeur du FC Sochaux-Montbéliard en barrages et auteur de 23 buts depuis le début de la compétition, l’Olympiacos a fait la différence par David Fuster chez les Ukrainiens.
Sur un mauvais dégagement de Marco Torsiglieri suite à un centre du belge Kevin Mirallas, l’Espagnol était le plus prompt et fusillait le portier ukrainien Oleksandr Goryainov à bout portant.
Les hommes d’Ernesto Valverde recevront donc au Pirée avec un petit but d’avance. Le Metalist devra faire sans Edmar, expulsé en fin de partie.
Avec Uefa