Joel Matip et Schalke 04 se sont brillamment qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa. Ironie du sort, c’est Klaas-Jan Huntelaar qui s’est chargé de stopper les rêves de ses compatriotes de Twente.
Klaas-Jan Huntelaar inscrit son troisième coup du chapeau en UEFA Europa League, son deuxième de rang, et envoie le FC Schalke 04 dans les chapeaux du tirage des quarts de finale. L’aventure européenne s’arrête pour le FC Twente.
Les visiteurs avaient pourtant rapidement doublé leur avantage du match aller (1-0), dès la 14e précisément, par Willem Janssen, qui poussait au fond une offrande de Nacer Chadli. Le tout concluant un contre emmené par Luuk de Jong côté gauche.
Ce but à l’extérieur obligeait Schalke à en mettre trois au minimum. Huntelaar allait s’en charger seul : il sonnait la révolte à la demi-heure de jeu en s’élevant plus haut que tout le monde au second poteau pour reprendre un centre de Julian Draxler venu de la gauche, doublait sur penalty (57e) après une main dans la surface, laissait Jermaine Jones reprendre une talonnade de Raúl pour le troisième (71e) puis pliait la rencontre pour son neuvième but de la saison en UEFA Europa League. Les Allemands s’imposent sur le score de 4-1.
Makoun et l’Olympiakos laissent filer la qualification
Mirallas et l’Olympiakos paraissaient avoir un pied en quarts de finale après leur victoire 0-1 à Kharkiv. Mais à Athènes, ils se sont laissés surprendre par les Ukrainiens de Metalist.
Victorieux 0-1 à Kharkiv, l’Olympiakos se mit à l’aise au quart d’heure de jeu grâce à un but de Marcano. Les Athéniens gérèrent alors leur avantage jusqu’à la 81 ème minute. En deux coup de boutoirs, l’Olympiakos fut mis K.O. D’abord sur un but de Villagra, puis en toute fin de match, sur un second but de Devic. Les Ukrainiens sont dont qualifiés pour les quarts.
Avec UEFA