Joel Matip et Liverpool continuent leur préparation en Asie. C’est Singapour qui a été le théâtre de la confrontation amicale entre les deux clubs anglais. Entre les vélléités marketistes et la préparation d’avant-saison, les clubs occidentaux sillonnent la planète. Il faut en même temps conquérir les nouveaux marchés et trouver de nouveaux sponsors, mais en plus, il faut s’assurer d’avoir une pré-saison optimale pour bien débuter sa saison.
Autrefois titulaire indispensable dans l’axe de la défense, Joel Matip est tombé en dessous des deux premières places. Il a vu, depuis le milieu de la saison dernière, le jeune français Konaté, lui être préféré par son manager Jurgen Klopp. Qu’à cela ne tienne, il compte se battre jusqu’au bout pour se repositionner.
Comme prévu, il n’a pas démarré la rencontre. Liverpool n’a pas perdu du temps et a mis la barre haute dès la demi-heure de jeu. Darwin Nunez (30), Bobby Clark (35) et Diogo Jota (38) ont rapidement mis le match hors de portée de l’adversaire.
Joel Matip et les autres remplaçants faisaient leur entrée en jeu au début de la deuxième période. Ben Doak a accru l’avance des Reds sur une passe du camerounais. On jouait la 64e minute. Matip et Liverpool remportent une nouvelle fois le Standard Chartered Singapore Trophy comme l’été dernier.