Affecté par de multiples blessures, Joel Matp avait tenté des retours plutôt difficiles récemment. Son dernier match avait été tellement catastrophique que Jurgen Klopp a dû se résoudre de sortir le vétéran pour un jeune joueur. Ce samedi, c’est un tout autre Matip qui s’est présenté au Selhurst Park, chez l’adversaire Crystal Palace. et le palais de cristal s’est métamorphosé en rien de moins qu’un château de cartes. Sept buts y ont été inscrit contre aucun d’encaissé. De quoi valider son week-end.
Liverpool s’est imposé 7-0 face à Crystal Palace à Selhurst Park, grâce à une performance parfaite en déplacement.
Le premier but de Takumi Minamino en Premier League, qui est arrivé à la troisième minute, a mis les champions sur la voie d’une victoire retentissante, caractérisée par une finition impitoyable.
Le but fulgurant de Sadio Mane à la 35e minute a doublé l’avantage, avant que Roberto Firmino n’achève une contre-attaque magistrale à la mi-temps.
Une première frappe étonnante de Jordan Henderson a donné le coup d’envoi qui a permis aux Reds d’inscrire quatre buts en deuxième période. Ils ont ensuite ajouté d’autres buts grâce à une superbe frappe de Firmino et à un doublé de Mohamed Salah en fin de match, avec une tête de prédateur et un « curler » époustouflant des 20 mètres.
L’équipe de Jürgen Klopp compte désormais six points d’avance en tête de la Premier League.