Joël Matip et Shalke 04 ne se sont visiblement pas encore remis de la lourde correction que leur a infligé le Real Madrid (6-1) mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, à domicile. Cela a été visible samedi, à l’occasion de la 23e journée de Bundesliga. Le défenseur camerounais et ses coéquipiers ont été atomisés (1-5) par le leader du championnat, le Bayern Munich.
En grande forme depuis ces dernières semaines, le Bayern Munich (15 victoires d’affilées toutes compétitions confondues) n’a pas eu beaucoup de difficultés à se défaire de son adversaire. Shalke 04 a souffert à tous les niveaux et à tous les postes. Surtout en défense, où on a vu un Joël Matip dépassé par les évènements. En retard sur certains duels et parfois perdu face à une attaque bavaroise olympique et très puissante, le Lion Indomptable a totalement été méconnaissable.
Défaite également pour Jacques Zoua et Hambourg (0-1) sur les installations du Werder Bremen. L’attaquant international camerounais est entré en jeu à la 79e, alors Marcel Ndjeng était titulaire avec Hertha qui tenait tête à Freiburg (0-0).
En deuxième division, Mohamadou Idrissou et le Kaiserslautern sont tombés (0-1) face à Cottbus.
Sans Eto’o, Chelsea assure quand même
Samuel Eto’o et José Mourinho semblent loin d’avoir fait la paix. Pas que les deux hommes soient en guerre. Mais après avoir répondu au technicien portugais qui l’avait un peu provoqué en le traitant de « vieux joueur », le capitaine des Lions Indomptables qui n’avait déjà pas été titularisé mercredi contre Galatasaray en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ne figurait pas sur la feuille de match du « Special one » samedi, lors de la 28e journée de Premier League.
Avec un Torres pas très efficace en attaque, le triplé de Shürrle face à Fulham (3-1) aura tout de même permis aux Blues de conforter leur place de leader devant Arsenal.
Avec un Oumarou Aboubakar titulaire, le Waasland-Beveren n’a pas pu faire la différence en première division de Belgique (2-2) contre Zulte-Waregem, qui a évolué une fois de plus sans Fabrice Olinga dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match. Si ça continue de cette façon, le plus jeune buteur de la Liga espagnole pourrait être contraint de changer à nouveau de club.
En Grèce, Olympiakos a été dominé (0-3) par Panathinaikos. Gaëtan Bong était remplaçant.