Quelques heures avant la fermeture du Mercato, l’ancien capitaine de la Mannschaft U21 a trouvé un accord définitif avec le FC Ingolstadt 04, un club de Bundesliga 2. Marvin Matip évoluera cette saison sous les couleurs de la ville du Danube, connu pour être la capitale d’une célèbre marque automobile Allemande.
« Je suis heureux pour cette mission à Ingolstadt. À Cologne j’ai eu quatre bonnes et importantes années, maintenant, j’ai trouvé à Ingolstadt une équipe dans laquelle je peux aider à bâtir. Je veux jouer un rôle de cadre pour que l’équipe joue un football qui apportera du succès. » a laissé entendre l’aîné des frères Matip.
Michael Wiesinger ne tarit pas d’éloge sur le lion de la Ruhr dont le recrutement était une priorité; « avec Marvin, nous avons recruté un joueur qui va nous renforcer avec son expérience de la première et de la deuxième division ».
Marvin Matip sera probablement de l’expédition qui affrontera le Congo en début Octobre à Yaoundé. Il est lié avec Ingolstadt pour une saison.