C’est un début de saison parfait pour Hellas Verona de l’International Camerounais Martin Hongla qui a battu AS Roma de Jose Mourinho. Le nouveau coach, Baroni, a mis un place un système tactique auquel adhère l’ensemble de son groupe. Jusqu’à présent, cela porte définitivement ses fruits. Ils ont remporté une victoire 1-0 à l’extérieur contre Empoli puis battu AS Roma ce samedi.
Baroni est jusqu’ici heureux: « J’ai une équipe qui se met entièrement à ma disposition », a t-il déclaré.
« Nous avons eu des problèmes en pré-saison. Il n’y avait pas beaucoup de milieux de terrain disponibles et il manque encore quelques rôles à pourvoir. Je voulais que nos fans voient une équipe qui n’abandonnerait jamais et je félicite les gars. »
Baroni apporte une approche tactique très différente de ceux qui l’ont précédé et reconnaît qu’il s’agit d’un travail en cours.
» C’était une équipe qui devait être démantelée et reconstruite à partir de zéro. Le plus important pour moi, c’est l’attitude des joueurs, le fait que nous devons aller de l’avant et être agressifs. Je veux que cette équipe développe une identité claire.
« Il y a beaucoup à améliorer et nous devons garder les pieds sur terre. »
Baroni, coach de Hellas Verona
Martin Hongla a joué l’intégralité de la partie comme le week-end dernier contre Empoli. Il profite en plein de ce changement sur le banc de touche pour se rassurer avant l’importante confrontation entre le Cameroun et le Burundi. Hellas Verona remporte son match contre une puissance de Serie A, AS Roma et espère engranger le maximum de point très rapidement.