Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Martin Hongla et Antwerp surprennent Tottenham

Jose Mourinho était tellement confiant de remporter facilement cette rencontre de l’UEFA qu’il a aligné une équipe de remplaçants. Avant le match, il a parlé longuement du nombre d’options à sa disposition dans la plupart des postes, le talent étant si abondant qu’il dit que cela « fait mal » d’écarter des joueurs de qualité. Il a ainsi apporté neuf changements par rapport à la victoire de lundi en Premier League à Burnley. Cependant, passer des heures sur le banc n’est pas toujours propice à un football fluide. Steven Bergwijn, Dele Alli et Gareth Bale, alignés derrière Carlos Vinícius constituent sur papier une bonne ligne d’attaque sur le papier, mais c’est leur manque de temps qui l’a plombé.

Le 30 octobre 2020
commentaires

Anvers n’avait pas de tels problèmes. Avec cinq victoires consécutives toute compétition confondue, qui les placent en tête de la Jupiler League après 10 matchs, ils ont fait payer à Tottenham leur incohérence, en se procurant une grande partie des premières opportunités.

À la demi-heure de jeu, Ben Davies hésite trop longtemps avec le ballon en défense et se fait chiper la possession par Dieumerci Mbokani. Il fixe le dernier défenseur Davinson Sánchez, avant d’alimenter Lior Refaelov, qui amorti avant d’inscrire un superbe but.

La réaction après une si mauvaise mi-temps a été immédiate. Mourinho a procédé à quatre remplacements, substituant Giovani Lo Celso, Alli, Bergwijn et Vinícius au profit de Pierre-Emile Hojbjerg, Érik Lamela, Lucas Moura et Son Heung-min.

Martin Hongla, l’international camerounais, a fait un match plein. En récupération, il a été impeccable et a permis de détruire toute vélléité d’attaque de la partie adverse.

<span class="caps">JPEG</span> - 186.4 ko

Jose Mourinho, le coach de Tottenham, a pris la responsabilité de la défaite : « J’ai fait l’équipe, j’ai choisi les joueurs qui commencent et à la mi-temps, j’ai essayé d’améliorer la situation mais ce n’était pas suffisant. La dynamique de la première mi-temps était là, la mentalité de la première mi-temps était là et c’est difficile à changer ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches