La pénitence a été longue. L’international camerounais a dû jouer de patience et d’humilité pour retrouver le banc de touche de l’Olympique de Marseille. En début d’année pourtant, ses dirigeants lui avaient indiqué qu’ils ne comptaient pas sur lui. Henri Bedimo a dû s’entraîner pendant de longs mois tout seul, puis avec les jeunes joueurs du club.
Il était passé dans la hiérarchie au quatrième rang des latéraux gauches de l’équipe. Le Lion a pris le temps de bien récupérer de la blessure qui l’avait éloignée des terrains pendant des mois, avant de commencer une réadaptation.
Fin novembre, Henri Bedimo avait rassuré le site web Le Phocéen qu’il ne comptait pas lâcher et que, bien que systématiquement écarté depuis le début de saison, il allait tout faire pour retrouver sa place dans le groupe de Rudi Garcia. L’on pensait alors que son discours était pas destiné à faire bonne figure pour continuer à encaisser son salaire sans souci.
Mais son coach Rudi Garcia a confirmé qu’il était désormais la doublure de Jordan Amavi après le congédiment de Patrice Evra et la baisse de forme du jeune Christpher Roccha.
Bedimo est entré au jeu à la 85e minute, pour une première en Ligue 1 en huit mois. Son équipe avait déjà pris une avance insurmontable de 3 buts à 0.