Depuis la lourde défaite contre le PSG en championnat le 26 février dernier, l’Olympique de Marseille est en train de se refaire. Ce vendredi, le club livrait bataille à Angers qui est sur une bonne lancée depuis le retour de Carl Toko-Ekambi de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré une saison en demi-teinte, Marseille espère accrocher au moins une place européenne.
Des Camerounais dans l’alignement des deux équipes, un seul de Marseille, Henri Bedimo, devait débuter la rencontre. Angers a titularisé.
L’OM était simplement dans un jour de grâce puisque c’est très tôt qu’il marque leur premier but, par l’intermédiaire de Thauvin. Puis Cabella, décallé par Payet, va inscrire le second but. Le troisième est l’oeuvre de Thauvin qui signe son doublé.
Clinton Njié, entré seconde mi-temps, a participé au dernier but des siens, en détalant en toute rapidité avant de trouver Payet en retrait qui sert Thauvin. Zambo-Anguissa a lui aussi participé au jeu. Carl Toko Ekambi a été remplacé à la 80e minute, lui qui n’a pas eu de baraka et qui aurait pu enfiler pas moins de 3 buts, simplement en première mi-temps. Mais le gardien marseillais s’interposait avec brio (22e, 36e, 42e)