C’est quand même un gâchis mémorable que vient de réaliser Olympique de Marseille en match de coupe. Opposé à Annecy, un club de Ligue 2, Marseille sera sauvé de la correctionnelle par le jeune camerounais de 18 ans François-Régis Mughe. Avant de s’écraser complètement lors de la séance de tirs au but.
Ménés 1-2 alors que le match égrenait ses minutes additionnelles, le Camerounais entre en jeu à la 92e minute. Il restait encore 4 minutes à faire dans la rencontre. On jouait l’ultime minute du match. Nuno Tavares reçoit une balle côté gauche. Il va adresser un centre fort dévié de la tête par Vitinha. Le numéro 33 marseillais récupére cette balle qui traîne dans la surface de réparation. François-Régis Mughe va lever les yeux pour voir le positionnement du gardien, avant de le lober d’un angle difficile. Le jeune attaquant de 18 ans, recruté l’été dernier, a remis Marseille en selle.
Pour un début avec le groupe pro, cela ne pouvait être plus jouissif. Il en coule des larmes. De bonheur. Un contrôle, suivi d’un lob qui a déclenché l’euphorie au Vélodrome. Tout ceci seulement quelques minutes après avoir foulé le vert.
Cette semaine a été difficile pour le club de la Provence qui ne remportera certainement pas de trophée cette année. La sévère correction contre PSG à domicile les a poussé loin du leader en championnat.