En match amical de préparation de la prochaine saison en banlieue marseillaise à Le Pontet – stade de Fargues, l’Olympique de Marseille accueillait le club espagnol de Villarreal CF. C’était le premier match de l’international camerounais Karl Toko-Ekambi en France depuis qu’il s’est engagé en faveur du club espagnol. Il était aligné d’office avec son nouveau club et arborait le maillot numéro 9. Son positionnement sur le terrain laisse présager qu’il évoluera cette année comme avant-centre.
C’est d’ailleurs lui qui marque le premier but du match, à la 42e minute.
Le reportage de OM.net
Au fil des matches de préparation, les joueurs de l’effectif égrènent les minutes au compteur. Si l’effectif continue à tourner dans ses grandes largeurs, les cadres de l’équipe olympienne se dégagent. Sept joueurs titulaires contre la formation ibérique l’étaient déjà contre Nantes lors du dernier galop d’essai : Hubocan, Abdennour, Zambo Anguissa, Luiz Gustavo, Payet, Germain et Mitroglou remettaient cela. Seul Sarr faisait son apparition sous le maillot olympien pour la première fois depuis la fin de saison dernière.
L’OM était prévenu, l’opposition proposée par le club espagnol de Villarreal, qualifié pour la prochaine Europa League, était dans la lignée sinon mieux de ses trois adversaires préalablement affrontés. Le 5e de la Liga de la saison dernière, porté par des joueurs offensifs remuants à l’image du Franco-Camerounais Karl Toko Ekambi lui ont donné du fil à retordre. L’ancien joueur d’Angers, 17 buts au compteur en Ligue 1 l’an passé, a même fait plier la défense marseillaise en fin de première mi-temps après avoir alerté, plus tôt, Yohann Pelé, auteur d’un bel arrêt. Buteur contre l’OM au Stade Orange Vélodrome en août dernier lors du match nul (1-1), l’attaquant né à Paris est en réussite face à l’OM. Le défi sera de la même veine mercredi prochain avec un nouveau club phare du championnat espagnol, le Bétis Séville.
Réaction et but de Toko Ekambi
Égalisation de Marseille
Réactions des réseaux sociaux:
https://twitter.com/aubame94460/status/1020727125781991424
Toko Ekambi monstrueux aujourd’hui
— Steven B. (@_Kxpel) July 21, 2018
Quand on voit la capacité de Toko Ekambi à créer des différences, avec Kostas qui est déjà là pour les mettre au fond, je sais pas si on a bien fait de se focaliser sur #Balotelli #TeamOM #MercatOM
— Sly ⭐️⭐️ (@sly94350) July 21, 2018
https://twitter.com/OriginalYoann/status/1020726631760003072