Par une froide soirée, le CSSA accueillait un spécialiste de Dame Coupe, l’US Quévilly, bien décidé à poursuivre l’aventure. Après la lourde défaite en championnat, les sedanais avaient à coeur de se remonter le moral. La domination territoriale qu’ils ont exercée pendant toute la 1ère mi-temps ne leur avait pourtant pas permis de prendre l’avantage. Seuls Mokaké, par 2 fois, en angle, et Citony, avaient inquièté Pauvert.
En Face, l’USQ s’était procuré 3 belles opportunités, gâchées par maladresse dans le dernier geste. La pelouse, très dure, gênait les appuis et limitait les enchainements. A la pause, les visiteurs menaient « aux points ».
À la reprise, sur leur 1ère occasion, les ardennais ouvraient la marque. Une belle percée de Citony, plein d’opiniatreté, permettait à Ambourouet de déposer le ballon sur la tête du grand Sabin. Selon que l’on était sedanais ou quevillais, cet avantage était bienvenu ou injuste. Peu de temps avant, Quevilly s’était procuré une magnifique occasion, mais Fabre s’était montré impeccable sur le tir à ras de terre.
À 20mn de la fin, Mokaké, à la conclusion d’un beau mouvement terminé par un centre de Gagnier, doublait la mise et enterrait par là même les espoirs des normands. Sedan se qualifie pour le TOP 8 de la Coupe. De son côté, Quevilly a montré un visage séduisant, avec des joueurs volontaires, qui n’auront qu’à regretter les occasions manquées de la 1ère mi-temps, et peuvent rentrer chez eux éliminés mais fiers…