LYON – Le Camerounais Marc-Vivien Foé s’est mis d’accord avec l’Olympique Lyonnais pour un transfert au club anglais de Manchester City. Les dirigeants du club champion de France ont précisé que le transfert aurait un montant de 10.670.000 euros, sauf dénonciation avant le 15 mars 2003.
« Dans ce cas, la mutation du joueur deviendrait temporaire pour la seule saison 2002/2003 avec une indemnité financière de 1.067.000 euros », ajoutent-ils.
Un accord avait été trouvé entre les deux clubs au début du mois de juin mais l’international camerounais qui était arrivé à Lyon en mai 2000 en provenance de West Ham pour la somme de dix millions d’euros ne l’a définitivement approuvé qu’à son retour de la Coupe du monde.
Après Pierre Laigle, qui a signé pour deux ans à Montpellier, et Angelo Hugues, arrivé en fin de contrat), Foé est le troisième joueur à quitter le club champion de France.
Parmi les éventuelles recrues, Lyon serait intéressé Edouard Cissé (PSG), Mickaël Essien (Bastia) ou encore l’international malien de 21 ans, Mahamadou Diarra.