Pierre Dréossi avait annoncé un groupe presque au complet avant le départ en stage pour Carnac le 8 juillet prochain. Le Stade Rennais F.C peut se réjouir d’avoir enregistré les signatures de quatre nouvelles recrues. Onyekachi Apam, Georges Mandjeck, Johann Carrasso et Victor Hugo Montaño porteront bien les couleurs « Rouge et Noir » la saison prochaine. Tous les quatre ont signé un contrat de quatre ans avec le SRFC.
Georges Mandjeck est un jeune international camerounais de 21 ans, formé au Cameroun à la Kadji Sport Academy comme ses camarades Samuel Eto’o et Stéphane Mbia. Ce milieu défensif possède selon Frédéric Antonetti « des qualités pour jouer avec Yann M’Vila ». C’est également un joueur au « gros potentiel athlétique » qui est « un pari pour l’avenir » explique le manager général du club Pierre Dréossi.
Parti après la CAN Junior au Congo vers le VfB Stuttgart, Champion d’Allemagne en 2007, Mandjeck est rapidement prêté à Kaiserslautern en deuxième division allemande et participe à la remontée parmi l’élite la saison suivante. De retour à Stuttgart à l’été 2008, Mandjeck fait ses débuts en UEFA et en Bundesliga. Retourné à Kaiserslautern pour la saison 2009-2010, le jeune espoir dispute 31 matchs de championnat ainsi que les éliminatoires pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud à laquelle il vient fraichement de participer, retenu par l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables Paul Le Guen.
Pour le néo-rennais, sa venue en France était « un véritable objectif » et jouer sous les couleurs du Stade Rennais F.C était devenue sa « priorité ». « Rennes est le club idéal pour continuer ma progression, j’ai eu l’occasion de parler avec Stéphane Mbia qui ne m’en a dit que du bien» confie t-il.