Georges Mandjeck était un titulaire indiscutable l’année dernière au sein de l’équipe championne de deuxième division en Allemagne. Après avoir participé à la montée de son équipe en première division, il a décidé de quitter KaiserLautern et l’Allemagne pour un championnat plus visible au Cameroun.
Même s’il était convoité depuis de longs mois par Valenciennes, il a décidé de s’engager avec Rennes. Le reste, on le connait. Il n’a jamais figuré sur une feuille de match en tant que titulaire depuis sa signature.
Il faut dire que Mandjeck a signé sans véritablement connaître l’effectif de Rennes. À son poste de prédilection évolue un certain Yann Mvila qui a commencé à crever l’écran l’année dernière.
Excellent ratisseur et travailleur acharné, Mvila est depuis deux matchs l’incontournable relayeur du milieu de terrain de l’équipe de France et sera donc indélogeable en club quelque soit ses performances.
Interrogé récemment sur sa situation, il dit qu' »on ne signe jamais dans un club pour être titulaire. Il faut gagner sa place et j’ai encore le temps pour être titulaire. Je ne me plains pas. Le plus important est de se battre sur le terrain et de montrer au coach son potentiel. »
Par rapport à l’émergence de Yann Mvila, il répond que « c’est un joueur que je respecte, comme tous les autres. Je ne suis pas venu prendre la place de qui que ce soit ici. Je travaille pour jouer avec ou sans Yann. C’est le titulaire du moment, il enchaîne les bonnes prestations, en Équipe de France aussi. Ce sera un plaisir de pouvoir jouer à ses côtés. »
L’apprentissage en France s’avère donc plus difficile pour le jeune international qui a besoin d’être sur le terrain pour améliorer son potentiel.