Le passage de David Moyes comme manager désigné de Sir Fergusson à Manchester United s’est terminé de manière brutale. Et sa carrière de manager a failli prendre un coup. Ce samedi, le manager de West Ham a donné du fil à retordre à son ancien club, Manchester United. United a ainsi récolté une huitième défaite en Premier League cette saison. C’est un autre match compliqué pour les attaquants de United achetés à coup de millions sous la direction d’Erik ten Hag.
Rasmus Højlund, qui a coûté 72 millions de livres, a été remplacé avant l’heure de jeu après avoir manqué d’impact. Et cela résume bien le gâchis de toute cette attaque. Tout comme Antony, l’ailier inefficace de Ten Hag (86 millions de livres sterling), complètement laissé dans l’ombre par un autre ancien attaquant de Ajax. Après tout, où en serait United s’il avait recruté Mohammed Kudus à la place de ce farceur de Antony ? Le ghanéen a marqué 10 fois toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint West Ham cet été
Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que West Ham n’a jamais été en danger d’encaisser un but. Il n’y avait pas non plus la moindre chance de voir United, remonter le score après avoir encaissé leur premier but.
L’équipe de United manque de personnalité. Son capitaine, Bruno Fernandes, ne réagit pas bien aux faits de jeu. Son attaquant le plus célèbre, Marcus Rashford, n’a rien fait après son entrée en jeu à la place de Højlund. Personne ne mène le jeu. Bowen a marqué et United a fondu. Paquetá, qui est à l’origine de chacun des cinq derniers buts de West Ham en championnat, allait bientôt servir Kudus pour tromper André Onana.
Le gros problème de United reste son manque de fluidité dans le dernier tiers.
Un départ pour la Coupe d’Afrique des Nations devrait permettre à André Onana de quitter cet environnement néfaste de Manchester. Il a certainement besoin de se ressourcer. En Lion Indomptable, la pression sera différente.