Manchester United a été battu 3-0 par son grand rival Manchester City à Old Trafford dans un derby de la Premier League. Un doublé d’Erling Haaland dans chacune des mi-temps, suivi d’une claquette de Phil Fodenont réglé le derby. Ce résultat met fin à une série de trois victoires consécutives pour l’équipe d’Erik ten Hag, qui a été victime d’une décision importante de la VAR en première mi-temps, permettant à Haaland d’ouvrir le score sur penalty.
Sans André Onana, Manchester United se prenait un carton de but. Sur 10 tirs cadrés, il a pu aller sortir 7 d’entre eux. Et pas des moindres. Il y a eu cette action de Rodri qui a déclenché une action dangereuse avec un ballon en profondeur. Kyle Walker trouvait Foden qui tête en direction du but. Andre Onana s’interposait, puis, repoussait de la main le ballon qui allait vers Haaland, qui était à l’affût.
La VAR a décidé d’intervenir de manière controversée pour signaler un contact entre le bras de Haaland et Rodri dans la surface. L’arbitre Paul Tierney, après avoir vérifié les écrans, a décidé d’accorder un penalty. Haaland n’en demandait pas tant. 0-1, Manchester City.
Un derby Manchester United – Manchester City à sens unique
Onana va s’interposer devant Julian Alvarez qui s’est chargé du coup franc après que Jack Grealish eut été renversé par Jonny Evans à gauche de la surface.
L’arrêt de la soirée s’est produit dans le temps additionnel. Haaland avait le but grand ouvert sur un centre de la gauche vers la droite. Cependant, André Onana, en plein vol, a repoussé le ballon d’un arrêt tout simplement magnifique.
Après le second but de Manchester City, l’équipe de Pep Guardiola s’est ensuite créée d’autres occasions, notamment par Grealish qui a enroulé une frappe allait au but. Mais Onana l’a repoussé.
Haaland aurait pu réaliser un triplé, mais Onana se jetait sur le ballon et s’interposait.
À la 80e minute, le score est de 3-0. Onana était à nouveau sollicité pour repousser un tir dévié de Rodri à l’entrée de la surface. Sauf qu’aucun défenseur ne couvrait. Haaland le récupérait et centrait à ras de terre pour Foden qui marquait. (0-3, Manchester City).