Dans quelle merde est allé se fourrer le gardien international camerounais André Onana? Dans les vestiaires, les joueurs eux-mêmes sont de plus en plus mécontents de la situation difficile de l’équipe cette saison. Des sources du vestiaire ont déclaré au Manchester Evening News avoir de plus en plus des doutes sur la gestion de Erik ten Hag. Aussi, certains joueurs éprouvaient du ressentiment à l’égard de leurs coéquipiers. Plusieurs ne sont pas non plus impressionnés par la direction générale du club.
United a perdu huit de ses 15 matches cette saison. Avec l’élimination 3-0 en Coupe de la Ligue par Newcastle, c’est la première fois que le club encaisse trois buts dans des défaites consécutives à domicile depuis octobre 1962.
C’est aussi la première fois depuis 1930 que Manchester United est battu lors de cinq de ses dix premiers matches à domicile.
Le même journal a révélé en septembre que les joueurs commençaient à se lasser des critiques de Ten Hag . Et aussi de certains de ses ajustements tactiques.
Ineos pourra t-il sauver Erik ten Hag de son poste à Manchester United ?
Certains joueurs estiment que Ten Hag a également tendance à protéger ses favoris au sein de l’équipe. Il critique aussi les autres, même s’il ne les nomme pas ouvertement en public.
Le DG, Richard Arnold, a déclaré la semaine dernière, que United faisait « de bons progrès ». L’équipe a investi plus de 400 millions de livres sterling pour les recrutements sous Ten Hag. Pour lui, les investisseurs soutiennent toujours le Néerlandais pour le moment.
Le groupe Ineos sera bientôt prêt à prendre une participation de 25% dans United. On attend que tout soit ratifié pour voir plus clair.
Ten Hag a déclaré après la défaite contre Newcastle qu’il était un « combattant » et qu’il était convaincu de pouvoir redresser la saison de United.
« Je l’ai déjà dit, quand il y a des difficultés, les routines, la manière de jouer ne sont pas similaires, ne sont pas ce que l’on souhaite. Mais malgré tout cela, il faut produire des résultats.
« Il est évident que dimanche et ce soir, c’était loin d’être le cas. Nous devons faire les choses correctement, à un certain niveau, un niveau minimum pour gagner des matches.
« Je comprends [les exigences]. Quand les résultats ne sont pas là, il y a un processus logique de remise en question. Je suis sûr de pouvoir y arriver. Je l’ai fait dans tous mes clubs et l’année dernière, je l’ai fait ici aussi.
« Mais en ce moment, nous sommes également dans une mauvaise passe. J’en assume la responsabilité. Je vois cela comme un défi, je suis un combattant, je suis dans le combat et je dois m’assurer que je partage la responsabilité avec les joueurs pour que nous restions ensemble, que nous nous battions ensemble et que nous obtenions de meilleurs résultats. »