Man Utd est très clair dans sa décision de transférer le gardien et ancien international André Onana. Cible prioritaire du manager Ten Hag, les négociations entre les deux clubs avancent et ils espèrent arriver à une conclusion la semaine prochaine.
Le club anglais est tellement confiant qu’il souhaite emmener le gardien en tournée pré-saison aux Etats-Unis. Selon Fabrizio Romano, le joueur et le club se sont déjà entendus sur un contrat probablement de 4 ans plus une d’année d’option.
En congé au Cameroun, le gardien a été très actif socialement. Outre des visites auprès des autorités administratives et politiques, il a oeuvré pour ses différentes associations. Il a aussi fait des choses qui ont plu. Caricaturé comme un jeune homme imbu de sa personne qu’il défie continuellement la hiérarchie, ses agissements prouvent le contraire. Le voir torse-nu sur les terrains poussiéreux des quartiers de Yaoundé, jouant avec ses amis d’enfance, est émouvant. André Onana n’a surtout pas oublié ses racines.
Cela tranche avec ces stars autoproclamés qui, dans le passé, reclamait qu’on les vouvoient. Et menaçait, entre autre, aussi de dénoncer aux patrons de presse avec pour ambition de faire virer les journalistes.