Le gardien international camerounais de Manchester United ne devrait pas garder les buts ce dimanche lorsque Manchester United affrontera Newcastle. La pression médiatique autour de André Onana est tellement incroyable que le manager, Ruben Amorim, le laisse au repos. Cela fait suite au match compliqué du Lion Indomptable après la prestation difficile contre Lyon.
Mis sous pression par la presse française après une interview franchement anodine, il s’est vu insulté par une foule hostile durant le match de l’Europa League contre le club local. Les chants d’insulte contre sa famille et plus précisément contre sa mère aurait affecté l’homme. Pour des insultes similaires lors du match contre Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a porté plainte contre son ancien club. On ne l’a pas entendu prendre le parti de l’international camerounais dans ce qui est devenu un fléau du football français.
Selon certains influenceurs des réseaux sociaux, Amorim est arrivé à cette décision après une discussion avec André Onana vendredi. Les difficultés sur le terrain sont aussi la résultante de la mise sous pression de sa cellule familiale. Son épouse a été braquée la semaine dernière alors qu’elle se rendait à un rendez-vous. Et la famille a été temporairement mis sous escorte policière.
Il devrait être à son poste jeudi pour le match retour contre Lyon qui se jouera cette fois-ci à Manchester.