Après un début de saison compliqué, André Onana commence à retrouver ses marques et est nominé pour le prix de joueur du mois d’octobre d’United.
Les réflexes sont de retour, la concentration est maximale, Onana redevient indomptable. Sous le feu des critiques depuis le début de saison, André Onana a réalisé un excellent mois d’octobre dans les cages des Red Devils.
Le mois démarre plutôt mal pour l’ancien portier de l’Inter. Le 3 octobre, il encaisse 3 buts contre Galatasaray en ligue des champions. Mais il va vite se ressaisir en enchainant des performances d’abord contre Brentford, ensuite contre Shieffield United en championnat et enfin contre Copenhague en Ligue des champions. Match au cours duquel le Camerounais va stopper un penalty en toute fin de match pour préserver la victoire des Mancuniens. Pour son dernier match d’octobre, André Onana a concédé 3 buts face à l’ogre Manchester City, mais il a limité la casse avec des arrêts de classe mondiale face à Erling Haaland et l’armada offensive des Cityzens.
Pour ce prix, le joueur formé au Barça aura pour adversaire le défenseur anglais Harry Maguire et le milieu de terrain écossais McTominay.