Côté Malinois, Asare déclarait forfait in extremis. Sollied remplaçait Thijs par Grondin. Les locaux prenaient le meilleur départ. Nong portait le danger à deux reprises. La Gantoise n’entrait pas dans son match. Le gardien Jorgacevic gardait son équipe dans le duel, les Malinois méritaient d’ouvrir le score.
En seconde période, le KV faisait le forçing. Mais les occasions se faisaient rares. Les Buffalos se réveillaient à l’heure de jeu. Après 67 minutes, Renard devait s’employer sur un coup franc d’Azofeifa. Olufade trouvait le poteau sur la trajectoire de son envoi. A trois minutes du terme, Vleminckx délivrait ses couleurs en marquant le but de la victoire. 0 sur 15 pour La Gantoise. Mardi prochain, le Standard disputera la demi-finale de la Coupe de Belgique. Patrice Noukeu, le grand médian Camerounais, est entré à la 80e minute pour jouer contre son ancien club.
Pour le reste, les clubs employeurs de Camerounais se sont tous inclinés le week-end dernier en Jupiler league. L’exemple de Genk de Matoukou qui perdre (1-3) contre Charleroi, après un triplé de Joseph Akpala. Mouscron (Tomou, Assou-Ekotto) et le Germinal Beerschot (Wamfor) vont chacun perdre sur le score de 0 but contre 2.