Le KV Malines (Nong, Noukeu) s’est porté au commandement après 23 minutes via Geudens. Deux minutes plus tard, Renard écopait d’un carton rouge et le Brussels d’un coup de pied de réparation. Gorius remettait les deux équipes à égalité. En infériorité numérique, les Malinois faisaient pourtant mieux que se défendre. A dix minutes de la pause, Nong offrait le second but aux Malinois. L’attaquant Camerounais qui a inscrit son 10e but de la saison était opposé à son ancien club.
Guterstam égalisait en faveur du Brussels à 25 minutes du terme. Mais les locaux se montraient ensuite incapables d’arracher la victoire. Mathématiquement, le Brussels (Owona) compte 12 points de retard sur le 16-ème. Alors qu’il reste 15 points à prendre, seul un miracle semble encore en mesure de sauver les hommes du président Vermeersch.
Il a fallu patienter une mi-temps avant que le compteur ne se débloque à Genk (Eric Matoukou n’a pas joué). Lokeren s’est porté au commandement à deux reprises. Et Genk a égalisé à deux reprises. Trop gourmands, les Limbourgeois (à 10) se sont faits surprendre en fin de rencontre. Mbayo a inscrit le but décisif: 2-3. Le G. Beerschot (Wamfor) peut quant à lui faire une croix sur ses rêves européens suite à défaite sur le plus petit écart à Roulers. Dimanche, un Mouscron (Tomou, Assou-Ekotto) plus que méritant a tenu tête au Standard jusqu’à quatre minutes du terme. Un but d’Onyewu a libéré les Rouches, vainqueurs dans la douleur.