Manchester City ne l’a pas eu facile. Inter Milan et André Onana ont poussé les champions d’Angleterre à leur dernier retranchement. Ce club italien, qui a fini l’année en troisième position du classement de Serie A aura clairement a été l’égal de City pendant la majeure partie d’une soirée très stressante à Istanbul.
Il y a eu un moment, juste avant l’heure de jeu, où Guardiola s’est agenouillé. Il pensait avoir vu Lautaro Martínez transpercer ses buts. Mais l’Argentin s’est précipité sur le côté gauche, avant de tirer trop près d’Ederson. On aura été loin de la performance écrasante de City à laquelle les supporters de Premier League se sont habitués.
Ce qui comptait, c’était le résultat, et City a trouvé le moyen de l’obtenir par la force de sa personnalité. Manuel Akanji a joué avec Bernardo Silva sur la droite et lorsque son tir en retrait a été dévié, Rodri s’est précipité sur le ballon pour envoyer une frappe à ras de terre qui a fait trembler les filets.
André Onana encore très bon
L’Inter aurait pu égaliser. Ils auraient dû égaliser. Federico Dimarco plaçait une tête qui s’écrasait sur la barre transversale. Et lorsqu’il reprenait le ballon de la tête, celui-ci heurtait son coéquipier Romelu Lukaku et refusait d’entrer. A la 89e minute, Lukaku rate une tête à bout portant alors qu’il devait absolument marquer. Ederson s’interposant avec ses jambes dans une intervention remarquable. La joie de City était sans limite. Le gardien a de nouveau été sollicité dans le temps additionnel, détournant la tête de Robin Gosens sur un corner dans la dernière action.
André Onana s’est déployé de tout son savoir pour garder Inter Milan dans le match. Sur le but, il ne pouvait rien. Ses arrêts subséquents ont contribué à créer de la confiance au groupe. Malgré de multiples occasions, Inter Milan s’est avoué vaincu.