Avec l’abandon de son statut de club professionnel, Bordeaux va résilier les contrats de tous les joueurs, Malcom Bokele y compris.
Il y a 14 ans, en 2010, les Girondins de Bordeaux atteignaient les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir battus le Bayern Munich par deux fois et la Juventus de Turin en match de poule.
Tout juste il y a 5 ans, en 2019, le club de la Gironde était en Ligue Europa. Aujourd’hui, l’un des plus mythiques clubs de France s’apprête à évoluer en National 1 (3e division) et au pire des cas en National 2 (4e division).
Au cœur de gros problèmes économiques, Bordeaux a été obligé de renoncer à son statut de club professionnel acquis en 1937. Une décision lourde de conséquences car en plus de la fermeture du centre de formation, le club va devoir résilier les contrats de tous les joueurs.
Une situation qui envoie, Malcom Bokele, l’international camerounais au chômage. Le latéral gauche va-t-il évoluer en amateur ou se chercher un autre point de chute ?
C’est la question qui est sur toutes les lèvres. Ça ne se bouscule pas pour lui sur le marché des transferts. Pourtant l’international camerounais a de bons atouts.