Contrairement au match de la phase aller (0-0), Cristiano Ronaldo a trouvé la faille ce dimanche dans la cage d’Idriss Carlos Kameni. Buteur pour le Real Madrid tenu en échec sur la pelouse de Malaga lors de cette 25e journée de Liga (1-1), le Portugais aurait pu offrir la victoire aux siens s’il avait transformé ce penalty qui lui est offert à la 36e. Mais c’était sans compter sur le portier camerounais qui réalisait un superbe arrêt.
Kameni bloque le Real de Zidane
Décidément, Idriss Carlos Kameni est un gardien des grands matchs. Le dernier rempart de Malaga l’a encore prouvé devant les 30 000 spectateurs de l’Estadio La Rosaleda. Très sollicité dès l’entame, l’international camerounais réussi à décourager Jese à deux reprises avec des parades (presque) parfaites (18e et 24e). Le Lion Indomptable faisait un très bon match, jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Ronaldo à la 33e. Et c’est le Portugais qui remporte ce premier duel, en reprenant de la tête un bon centre de Toni Kroos (0-1, 33e). Le deuxième duel entre le buteur et le gardien ne tarde pas. On joue la 36e. Le Real obtient un penalty que Ronaldo va se charger d’exécuter. La frappe du triple Ballon d’Or FIFA est contrée par le Camerounais. Le public madrilène n’en revient pas.
Les fans de la Maison Blanche sont d’autant plus déçus quand sonne l’heure de l’égalisation, l’œuvre de Raul Albentosa (1-1, 66e). Les minutes qui suivent sont encore plus pénibles pour les coéquipiers de Gareth Bale, incapables de se frayer à nouveau le chemin des filets gardés par Idriss Carlos Kameni. Les quelques rares tentatives qu’ils ont entrepris n’ont rien donné devant la vigilance et le talent du Camerounais qui impose au Real Madrid son deuxième match nul depuis l’avènement de Zinedine Zidane en début janvier.
Arthur Wandji