Idriss Carlos Kameni est revenu à son meilleur niveau. Le gardien du FC Malaga en Espagne a stoppé à lui seul l’incroyable série de Cristiano Ronaldo. Depuis 12 journées, le portugais du Real Madrid a marqué au moins un but. Jusqu’à ce qu’il rencontre sur son chemin le camerounais.
Le gardien de but de Malaga, Carlos Idriss Kameni, a réalisé un très bon match face au Real Madrid en multipliant les parades. Cependant, il a tout de même dû s’incliner à deux reprises, face à Karim Benzema et Gareth Bale. Après la rencontre, le portier camerounais a reconnu que le club merengue méritait la victoire.
« Je crois que le Real mérite la victoire, bien que nous ayons tenté de gagner. J’ai arrêté les tirs que j’ai pu, mais cela n’était pas suffisant, c’est dommage. Avec un peu de chance, nous aurions pu obtenir quelque chose. Ce n’est pas par hasard si le Real est au dessous de nous au classement. Nous savions que ce serait un match difficile mais nous avons répondu et c’est l’important.
Malaga a beaucoup de mérite, nous l’avons démontré. Nous avons fait un travail phénoménal. Ce fut un bon match malgré les blessés. L’équipe a parfaitement répondu. Nous ne sommes pas seulement onze joueurs, nous travaillons tous ensemble pour aider l’équipe.
J’ai vu l’empoignade [sur le premier but de Benzema, ndlr] mais ce fut très rapide. Si l’arbitre s’est trompé c’est qu’il n’a pas vu l’action. Cela fait partie du jeu, nous sommes humains.
J’ai une bonne relation avec Casillas. On s’aime beaucoup, nous avons vécu des situations similaires dernièrement. Nous parlons de ça, du passé… Il m’a dit que la panthère noire était de retour. »