C’est devenu une tradition depuis le début de cette saison, en championnat de première division de football d’Espagne ; chaque fois qu’Idriss Carlos Kameni rencontre un attaquant qui tente de le battre dans sa cage, ce dernier repart toujours avec un mauvais souvenir : celui d’avoir croisé le chemin du portier N°1 de Malaga.
C’est évident que plus il dispute de matchs, plus le gardien camerounais se fait des « ennemis ». Comme ce samedi, lors de la quinzième journée de Liga. Le Lion Indomptable a encore gardé ses filets inviolables dans la victoire des siens 1-0 sur le Celta Vigo.
Idriss Carlos Kameni a encore été flamboyant. Et ce ne sont pas les attaquants du Celta Vigo qui diront le contraire. Il y a d’abord eu Fabian Orellana qui, après avoir reçu une belle passe, frappait directement, mais sans parvenir à battre le portier camerounais qui avait bien anticipé cette action (16e). Parfois bien aidé par ses défenseurs qui ont su contrer quelques centres dangereux, surtout après l’ouverture du score de Samu (1-0, 21e), Idriss Carlos Kameni s’est montré décisif à chaque occasion adverse. Comme sur cette frappe de Santi Mina à l’entrée de sa surface de réparation, qu’il capte en un mouvement (45e+1), ou ce coup de tête de Charles depuis le point de penalty, qu’il repoussé encore (54e).
Le Celta Vigo qui dominait pourtant le jeu, avait tous les moyens de marquer. Mais c’était sans compter sur un Idriss Carlos Kameni imperturbable. Tandis que Santi Mina (58e) et Sergio Gomez (84e) échouaient dans des occasions à distance, Duran Nolito, lui, a réussi à se trouver face-à-face avec l’international camerounais. Et comme l’on pouvait s’y attendre, c’est le gardien qui va sortir vainqueur de ce duel, d’une énorme parade (90e+4). Une autre belle prestation d’Idriss Carlos Kameni (15 titularisations en Liga cette saison), qui reste sur aucun but encaissé en deux journées consécutives.
Arthur Wandji