Après la victoire face à l’Olympique de Marseille (3-1, 34eme journée de L1), dimanche soir, le milieu international camerounais du LOSC, Jean II Makoun, se veut très ambitieux pour cette fin de saison. Avec une qualification pour la prochaine édition de la Coupe de l’UEFA dans le viseur.
Jean II Makoun (milieu du terrain du LOSC)
Après avoir encaissé le but, nous n’avons pas baissé les bras. Mais on ne s’est pas découragés, on a continué à jouer. On n’a pas perdu le ballon malgré la pression des joueurs marseillais, et de leurs supporteurs. Nous avons su mettre de la qualité dans le jeu, et je pense que notre égalisation a été méritée. Face à une des équipes qui a une grande qualité offensive, nous avons su défendre ensemble et très bien garder le ballon en se projetant vers l’avant.
Des regrets ? Non, il ne faut pas penser au passé. C’est vrai que nous avons laissé beaucoup de points derrière nous mais, aujourd’hui, il faut regarder devant. Nous venons de battre Nancy et Marseille. Au moins, il n’y aura pas de jaloux chez ceux qui visent la troisième place. Nous, on veut prendre encore des points, on pense à l’UEFA. Il y a encore quatre matchs à jouer et nous ne sommes qu’à un point de la 5eme place.
Propos recueillis par Christian Rodat, correspondant à Marseille