Le grand amour entre Jean II Makoun et le grand Lyon tire à sa fin. Dans un entretien accordé à Lyon capitale, l’international camerounais ne fait aucune ombre sur son désir de quitter les Gones. Devenu la tête de turc d’une partie du public Lyonnais, Jean II Makoun ne fait pas mystère d’un départ lors du mercato hivernal. Quelques morceaux choisis des vérités du « Sergent ».
Il a usé de toutes ses forces mentales pour tenir le coup. Il est surtout resté lion dans l’environnement lyonnais. Un combat contre le public de Gerland qui prendra probablement fin lors du prochain mercato hivernal. Dans un entretien accordé à « Lyon capitale », l’international camerounais vide son sac: « je n’arriverai pas à supporter cette situation jusqu’à la fin de saison ».
Considéré par une partie des supporters comme étant le protégé de Claude Puel, les mauvais résultats de Lyon en Ligue 1 ont fait de lui le souffre douleur de Gerland. Une appréhension qui a gagné le vestiaire. « Même certains de mes coéquipiers me chambrent avec cette histoire de fils du coach … c’est lourd » commente t-il. Il faut dire que « Sergent » n’est pas le seul dans cette situation puisque l’international français, Bafetimbi Gomis (25 ans, 14 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison), subit la même haine à chaque apparition sur la pelouse de Gerland. Ce que Claude Puel n’a pas du tout apprécié la semaine dernière. « C’est vraiment dommage. Il n’y a pas de raison, ça me déçoit, on a besoin d’eux… En plus, ce sont des supers coéquipiers qui donnent tout sur un terrain. Ils ne se cachent jamais. C’est pour ça, c’est irrationnel et incompréhensible », a commenté l’entraîneur rhodanien dans Le Progrès.
Jean II Makoun est revenu sur la prestation des lions indomptables pendant la coupe du monde : «avec la sélection du Cameroun, nous nous sommes comportés comme des amateurs ».
Plusieurs fois annoncé sur le départ, Jean II Makoun pourrait quitter les Gones durant le prochain mercato hivernal en direction d’Aston Villa où Gérard Houiller aurait un œil attentif sur son profil. Une porte de sortie qui reste la principale motivation de « Sergent »: « j’arrive à tenir parce que je sais que c’est bientôt terminé ».