Les deux anciens Lions Indomptables ont été décisifs ce dimanche face à leur compatriote et ex coéquipier de la sélection nationale qui a pour sa partsigné une passe de but. Or, au terme d’un match alléchant, Antalyaspor et l’Akhisar Belediyespor se sont neutralisés, 2-2.
Le public du stade d’Antalya a assisté à un duel camerouno-camerounais de haute facture ce dimanche, à l’occasion de la 27e journée de Süper Lig de Turquie. Ils étaient en effet quatre sur la pelouse au coup d’envoi de ce choc : Jean II Makoun, Etame Mbilla et Samuel Eto’o côté Antalyaspor, et Landry Nguémo côté Akhisar Belediyespor. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui s’illustre en premier dans ce match de niveau élevé, avec un beau service à l’endroit de Ricardo Vaz qui faisait sauter le verrou peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 18e). La réaction est camerounaise. Et elle est signée Jean II Makoun, auteur de son second but en championnat (1-1, 54e).
Nounkeu et Chedjou sur le banc
Landry Nguémo et ses coéquipiers reprennent encore l’avantage grâce notamment à Rodallega (1-2, 69e), mais Samuel Eto’o, très en jambes depuis le début de la rencontre leur chipait la victoire en égalisant en fin de partie (2-2, 89e), juste après l’entrée de Zacharie Enguéné (82e). Le capitaine de club d’Antalya inscrivait ainsi son 17e but de la saison en 26 titularisations, soit réalisations de moins que Mario Gomez (19 buts). Dans les autres rencontres, Dany Nounkeu était sur le banc de touche de Bursaspor, tombeur de Sivasspor (1-2). Autre Camerounais consigné sur le banc de touche, Aurélien Chedjou qui a regardé son club, Galatasaray se faire battre sur la pelouse de l’Eskisehirspor (4-3).
Arthur Wandji