En battant Angers 3 buts à 2, le Stade Rennais F.C. réussit l’exploit de se qualifier pour sa troisième finale de coupe nationale en cinq ans ! Dans un Parc des sports de la route de Lorient chauffé à blanc, les « Rouge et Noir » ont fait plier le SCO sur des réalisations inscrites par Ola Toivonen, Kamil Grosicki et Jean II Makoun ! Mais c’est le but de l’international camerounais qui s’avérera être le but décisif, même s’il a été marqué juste après la mi-temps.
Depuis cinq ans, les supporters rennais ont appris à connaître l’autoroute A81 en direction de Paris. Le 3 mai prochain, le Stade de France sera, une nouvelle fois, coloré de rouge et de noir. Le Stade Rennais F.C. ce mardi soir, a honoré son rôle de favori face à Angers. Notamment, grâce à ses deux nouvelles recrues : Ola Toivonen et Kamil Grosicki, auteur d’un match énorme.
Les hommes de Philippe Montanier se sont pourtant fait peur, car ce sont les Angevins qui ont ouvert le score dès le 3e minute par Yattara. La frappe de l’attaquant du Sco se loge sous la barre de Benoit Costil qui n’avait pas encore touché le ballon.
Mais les Bretons n’ont finalement tremblé que douze minutes. Ola Toivonen, en renard des surfaces, profite d’une erreur de la défense centrale pour égaliser et enflammer le Parc des sports de la route de Lorient.
Le SRFC monte en puissance et se crée plusieurs opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés. C’est finalement Kamil Grosicki, insaisissable et débordant d’énergie qui, à la 35e minute, hérite d’un superbe ballon bien dosé d’Abdoulaye Doucouré, puis élimine le portier angevin, et marque devant une forêt de joueurs.
En menant au score, les Rennais ont fait le plus dur et tiennent leur avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. appuie sur l’accélérateur et Angers suit difficilement la cadence. Jean II Makoun dès la 48e minute profite d’un nouveau bon ballon d’Abdoulaye Doucouré pour placer une frappe enroulée que Malicki ne parvient pas à stopper.
Angers est sonné et ne reviendra pas. Les Rennais ont la possession de balle et en patron, peuvent même alourdir le score notamment à la 62e minute où Ola Toivonen rate l’immanquable après un nouveau déboulé de Kamil Grosicki.
En toute fin de match, Angers se relance à la 87e minute, sur pénalty, suite à une main de Jean-Armel Kana-Biyik. Mais les Rennais tiennent, sans paniquer, leur avance jusqu’au coup de sifflet final, où le public rennais envahit la pelouse.
Les « Rouge et Noir » joueront une nouvelle fois au Stade de France le 3 mai prochain. Face à qui ? les Bretons pourraient retrouver comme en 2009 ceux de Guingamp qui affrontent demain Monaco.