Contre toute attente, le milieu de terrain de Lille Jean II Makoun (24 ans) a prolongé son bail jusqu’en 2011 l’été dernier avec son club, alors qu’il était sollicité par l’OL. Avec le LOSC, il existe néanmoins un accord tacite qui lui permettrait de faciliter son transfert l’été prochain dans un club qui conviendrait aux deux parties.
Mais dans son édition de mercredi, Foot Tranferts affirme que le départ pour l’Angleterre de l’international Camerounais est presque bouclé, et ce dès le mois de janvier « Sauf retournement de situation, Jean II Makoun va s’engager avec les Citizens à l’occasion du mercato d’hiver. L’affaire est en bonne voie. Le Losc aurait lancé des recherches pour le remplacer ».
Même si en matière de transferts les surprises sont légion, on voit mal le club nordiste déchu des ses galons européens, empêtrer dans une lutte pour le maintien en L1 aujourd’hui (15e à 2 points du premier relégable) laisser filer son meilleur joueur.
Par ailleurs, l’hebdomadaire indique que le montant de la transaction s’élèverait à 8 millions €, plus d’éventuels intéressements de l’ordre de 4 millions €.
Même si les résultats actuels des Lillois peuvent avoir une influence sur la valeur du Camerounais, on n’est quand même très loin de la somme que Lyon ou United étaient prêts à offrir pour son acquisition.
footmercato